Ma Mission

Vous aider à retrouver votre équilibre

Comment se déroule un traitement de Shiatsu:

En général, environ 10 minutes sont consacrées à la discussion. C’est durant ce laps de temps que vous aurez l’opportunité de me communiquer les raisons pour lesquelles vous êtes là et les choses importantes à vos yeux. C’est également à ce moment-là que l’objectif du/des traitements sera discuté.

A noter: Dans certains cas, comme pour des séances destinées au bien-être uniquement, un rendez-vous pourra suffire mais dans la vaste majorité des cas, il faudra compter plusieurs traitements plus ou moins rapprochés pour atteindre l’objectif.

Ensuite, vous vous installerez, confortablement vêtu, sur le futon et le traitement durera environ 50 minutes.

Mon engagement, mes valeurs:

  • Simplicité
  • Authenticité
  • Proposer à mes patients des traitements individualisés basés sur LEURS besoins.

Votre engagement:

Afin de réaliser des progrès significatifs, il est indispensable que vous vous engagiez aussi à aller mieux. Le Shiatsu étant basé sur un système d’échange, cet investissement personnel est fondamental.

Le saviez-vous?

Le Shiatsu a de puissants effets sur notre état émotionnel également.

Ressentir son corps:

Ressentir son corps à travers le toucher bienveillant de l’autre, se donner le droit d’être sans jugement et ainsi avoir tellement plus à offrir.

Ma vision du Shiatsu:

L’importance du système parasympathique: Les raisons qui font que le Shiatsu est si efficace, peuvent en grande partie être attribuées au système parasympathique.

En quelques mots, ce système faisant partie du système nerveux autonome (réponses automatiques du corps) induit le ralentissement général du rythme cardiaque ainsi que de la tension artérielle permettant aux autres systèmes de mieux fonctionner.

De nos jours, avec des niveaux de stress atteignant des sommets, le système parasympathique perd peu à peu de son efficacité, ne permettant plus au corps de trouver le juste équilibre pour son bon fonctionnement.

Quand le patient se trouve dans cette zone, les alignements ostéo-articulaires sont également plus stables sur la durée car  le corps accepte volontiers les changements qui lui sont favorables.

Le Shiatsu a la particularité de considérer l’être dans son ensemble. Ceci permet un travail très complet.

Fermer le menu